Garanties Légales

Conformément aux articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer ce droit de rétractation sans avoir à justifier des motifs ni à payer des pénalités.

Les marchandises devront être renvoyées dans un état neuf et dans leur emballage d’origine accompagnées de la facture, les frais de retour étant à votre charge.

  • En ce qui concerne les raquettes, elles ne doivent en aucun cas comporter de trace d’éraflure ou d’impact sur le cadre et le cordage doit être neuf et ne comporter aucune trace de balle.

  • En ce qui concerne les chaussures, elles doivent être renvoyées avec la boîte à chaussure correspondant au modèle acheté et ne doivent en aucun cas avoir été portées.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, nous vous rembourserons le montant de la commande (hors frais de port) au plus tard dans les 30 jours suivants la date à laquelle ce droit a été exercé.

 

Cependant en application de l'article L 121-20-2, le droit de rétractation de 14 jours ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (flocage, modification de grip, cordage sur les raquettes…) et les biens susceptibles de se détériorer rapidement (cordages, grip…).

La garantie « satisfait ou remboursé » ne peut également pas s'appliquer à ces biens.

 

Vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales précisée ci-après :

 

Article L211-4 code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L211-5 code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit, être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : 
  

  • Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

  • Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

     

  • Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Pour les raquettes et les chaussures de tennis, une garantie de un an des fournisseurs existe. Ainsi si une raquette ou une paire de chaussures est défectueuse autrement que par un usage normal, le client peut retourner ce bien à YVES SPORTS. Il fera l’objet d’une analyse minutieuse du fournisseur et vous serez contacté dans les meilleurs délais par le service après vente de YVES SPORTS.

 

Dans le cas ou les raquettes ou les chaussures sont échangées, le client peut obtenir soit un échange soit un avoir de la part de YVES SPORTS.

 
 

Demande de retour / d'annulation / de remboursement

  • Le client dispose d'un délai de 15 jours ouvrés pour annuler une commande passée sur le site yves-tennis.fr sans en avoir à justifier la raison. 

  • Toutefois, dans le cas d'un produit ayant nécessité une commande spécifique auprès d'un fournisseur, des frais de gestion d'un montant équivalent à 20% du prix de vente de l'article concerné ne seront pas remboursé.

  • Les produits consommables de type garniture de cordage ayant fait l'objet d'une pose par notre atelier ou tube de balles ouvert ne peuvent faire l'objet d'aucune reprise ou échange.

 

 

Retour des produits

  • Le client dispose d'un délai de 14 jours à partir du jour de la demande pour retourner les produits de son choix.

  • Les produits doivent être en état neuf, dans leur emballage d'origine, étiquetté et apte à une recommercialisation.

  • Toute demande de retour doit être faite auprès du service client par mail à l'adresse de contact, via le formulaire de contact ou par téléphone.

  • Les retours doivent ensuite être expédiés à l'adresse suivante: TENNIS PREMIUM By Yves Sports - 29, Avenue Charles de Gaulle - 84130 Le Pontet.
  • Le retour des produits reste à votre charge.
  • Nous vous conseillons fortement de choisir un envoi suivi pour le retour de vos produits.